Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie the KID
Milie the KID
Publicité
Newsletter
Archives
27 juin 2013

Une belle brochette de cuillères !

Je viens d'animer des ateliers créatifs tout près de chez moi

dans une classe de l'école du quartier de Lédar, à Saint-Girons.

25 enfants de Cours Moyen étaient invités à mettre la main à la pâte !

_ _ _

Chaque enfant a réalisé un personnage de l'histoire du Petit Nicolas.

Ils avaient préalablement choisi et dessiné leur personnage.

Ledar01Ledar02Ledar03Ledar04

Une première séance pour le modelage en pâte à bois dans une cuillère à soupe.

 + une semaine de séchage

plateau blog

Une deuxième intervention pour le ponçage, la peinture et les finitions.

 

Et au final, une belle brochette de cuillères ! 

frise blog

 

EUDES est très fort, grand et il aime la bagarre !

eudes

 

LOUISETTE est maligne, charmeuse... mais elle est malhonnête.

louisette

 

LA MAÎTRESSE aime bien les enfants. Son chouchou est Agnan.

maitresse

 

ALCESTE mange tout le temps, il est gros, il aime les confitures.

ALCESTE

CLOTAIRE est le dernier de la classe. La maîtresse écrit des tas de choses dans son carnet. Il est souvent privé de dessert et de télé.

 

GEOFFROY a un papa très riche qui lui achète les jouets qu'il veut. Il fait toujours son beau, il vient toujours en costume à l'école.

Geoffroy-bouillon

LE BOUILLON s'appelle Mr Dubon. Il a une moustache et punit souvent. Il est surveillant. Il dit souvent : " regardez-moi dans les yeux !"

nicolas

LE PETIT NICOLAS n'aime pas les filles car il trouve qu'elles sont bêtes. Il aime jouer avec ses copains, regarder des films de cow-boys au cinéma, manger des gâteaux au chocolat. Il veut se marier avec Louisette plus tard...

 

AGNAN est le premier de la classe, le chouchou de la maîtresse. Il a des lunettes : on ne peut pas le frapper.

AGNAN

 

Merci Sabine d'avoir pensé à moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo aux artistes!
Répondre
T
Ahhh bah ça c'est certain qu'ils sont tous plus doués que moi !
Répondre
T
Je kiffe Alceste !!!!
Répondre
Publicité